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Le yoga pour les mères qui allaitent – avantages et posologies

Le yoga pour les mères qui allaitent – avantages et posologies
Vous avez récemment eu un bébé ? Il n’y a pas de sentiment aussi étonnant pour un parent que d’avoir un nouveau-né. Les mères font beaucoup pour avoir un bébé : elles le gardent bien pendant 9 mois dans l’utérus, elles souffrent beaucoup pendant l’accouchement, elles le nourrissent, le soignent et accomplissent de nombreuses tâches. C’est la phase où les mères ne s’occupent jamais d’eux et où ils perdent la forme, où leur santé et leur bien-être commencent à se détériorer et où ils oublient qui ils sont. La santé du bébé dépend entièrement de la santé et du bien-être de la mère ; cependant, les mères doivent prendre soin de leur bébé et de lui aussi.

Pour les mamans, le yoga est très bénéfique.

Après l’accouchement, la mère est souvent confrontée à des problèmes de tension des muscles du haut du corps, ainsi qu’à des muscles qui remontent jusqu’à la nuque et le haut des épaules, la colonne vertébrale et affectent d’autres parties du corps. Tous ces muscles deviennent rigides en raison de l’allaitement, ce dont les mères doivent tenir compte pour s’en débarrasser de manière naturelle. Comment traiter ces mêmes problèmes de manière naturelle ? Le yoga est un moyen très efficace de traiter facilement ces problèmes, car il s’agit d’une ancienne pratique indienne qui existe depuis longtemps. Elle est en fait efficace car ceux qui pratiquent toujours le yoga ont constaté un changement positif dans leur santé et leur bien-être général, ainsi que dans leur santé mentale et leur âme également purifiée. Pour les mamans, le yoga est très bénéfique. Cependant, si vous vivez cette belle transition vers la maternité et que vous souhaitez allaiter votre enfant plus facilement, vous devez pratiquer le yoga régulièrement.

La formation de professeur de yoga de 200 heures à Rishikesh est un excellent moyen d’apprendre le yoga et d’obtenir une certification afin de pouvoir diffuser les connaissances et la sagesse du yoga auprès des autres.

Méditation pour plus de paix
Méditer quelques minutes chaque jour vous donnera plus de puissance et d’énergie et cela ne peut pas être ignoré du tout. C’est la forme la plus élevée de yoga, qui vous permet de réaffirmer votre estime de soi et de donner toute la confiance que vous pouvez faire de mieux pour votre enfant. Même si vous êtes frustrée par ces nuits blanches dues à votre bébé et fatiguée par les soins que vous lui prodiguez, cela peut vous donner rapidement le pouvoir d’accomplir votre tâche de manière plus efficace. Comme votre nouveau-né peut être très exigeant envers vous en tant que nouvelle mère, il est à la fois beau et stressant. La méditation aide la mère à se concentrer et fait émerger des pensées positives sur votre enfant et sur ce qu’il représente pour vous. De plus, elle vous apportera une grande paix et facilitera le processus d’allaitement de votre enfant.

La plus simple des postures de yoga permet de guérir les douleurs du dos et des épaules.

Pratiquer des poses de yoga
Les poses de yoga sont le meilleur moyen d’améliorer la flexibilité et elles aident à soulager la douleur du corps et d’autres problèmes. Les douleurs dorsales sont un problème courant auquel les nouvelles mères sont souvent confrontées en raison de l’allaitement, du sommeil dans la mauvaise position, des nuits blanches, des soins constants prodigués au bébé et du stress continu, qui entraînent tous des douleurs dorsales chroniques. Lorsque les mères commencent à allaiter, elles ont l’impression d’être constamment dans une position inconfortable. Il est très important pour les nouvelles mamans d’ouvrir l’avant de leur corps et d’allonger les muscles du dos, ce qui n’est possible qu’avec l’aide du yoga. La plus simple des postures de yoga permet de guérir les douleurs du dos et des épaules. Ainsi, lorsque votre bébé dort, prenez quelques instants pour vous et améliorez votre santé.

Pour ce faire, on peut utiliser le –
La pose de l’enfant, où il devra reposer le front sur le tapis et atteindre les bras devant, en même temps qu’il devra ramener les hanches vers le talon. Prenez une grande respiration dans laquelle les mamans sentiront leur ventre contre leurs cuisses et l’expiration. Répétez le processus au moins 20 fois.

La pose du chat, où ils devront se tenir en équilibre sur les genoux et s’assurer que les mamans doivent être dans une position confortable, écarter les mains devant elles, et inspirer jusqu’à cinq et relâcher la respiration comme pour vider le ventre.

En dehors de cela – Surya Namaskar ou salutation au soleil, Pranayama, et d’autres poses sont les meilleures pour les mamans, qu’elles devraient regarder en avant et commencer à guérir le corps.

Vous pouvez également suivre un cours de yoga pour parents dans n’importe quelle école de yoga à Rishikesh pour en savoir plus sur le yoga et la méditation.

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